Le Rapport Moral du Président – AG 2016

Rapport moral

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2016 DU « CLUB DES CHASSEURS DE TETE » – Mercredi 22 mars 2017

Rapport moral

Si le rapport moral d’une association est, de façon synthétique,  l’appréciation et le récit de ce qui s’est passé pendant l’exercice écoulé, je pense pouvoir dire en ce qui concerne le Club des Chasseurs de Têtes que 2016 a été un bon millésime et même une saison riche comme aussi de qualité aux trois plans que sont :

1 L’ambiance, la convivialité, la présence nombreuse et chaleureuse de nos membres et sympathisants à nos événements.

2 L’intérêt des sujets traités lors de nos conférence-débats soutenus par la pertinence d’intervenants tous experts dans leurs domaines et brillants lors de leurs interventions.

3 – Le calendrier, tenu rigoureusement, de nos événements à savoir :

D’abord les 6 conférence-débats qui ont été,

• le 10/2-16 : « Les raisons pour un DRH de faire appel à un cabinet de recrutement », intervention de Lara LEGAL, DRH de BRUNEAU France.
  • le 23/3-16 : « Gagner en performance en améliorant l’expérience candidat au sein de nos cabinets », intervention de Félicitas CAVIGNE, Responsable du recrutement chez DELOITTE France, Pascale KROLL, dirigeant de RH ADVISOR, Marko VUJASINOVIC, Président de METEOJOB Group.
  • le 27/4-16 : « La transformation digitale, impact sur nos métiers et sur l’emploi de demain », intervention de Anne BITZ, V/P HR de NEOSOFTCASE, Bertrand PETIT, Président d’INNOCHERCHE, Nicolas SADIRAC, co-fondateur de « 42 ».
  • le 25/5-16 : « Les clés du succès des cabinets de recrutement », intervention de Philippe CIRIER, ex-président du Groupe OPTEAMAN.
  • le 22/6-16 : « Les outils de gestion des cabinets de recrutement », intervention de François HOUSSEAU,  associé de AD-RH.
  • le 5/10-16 : « Le cousinage outplacement – recrutement », intervention Jean GIBOUDEAU, DG de RIGHT MANAGEMENT, Raoul MATTEI, DG d’EXPERIS IT, Olivier de CONIHOUT, DG d’ESPACE DIRIGEANTS, Maxime DELESALLE,  Directeur Associé de KEYMAN.

Ensuite… le lancement des « Ateliers du CCT », avec un premier atelier qui s’est tenu lors d’un petit-déjeuner le 29 juin 2016 sur le thème « améliorer la productivité de nos cabinets », animé par Boris GOURMELEN, DG de CORPORAMA et Michel SARFATI, DG de PROFIL DATA.

Enfin notre soirée annuelle le 7 décembre où nous donnions un dîner assis au CERCLE NATIONAL DES ARMEES… dîner joyeux et délicieux autour du thème du chocolat animé par un homme de talent,  très reconnu dans ce beau métier de chocolatier, qui est Guy PERAULT… il remplaçait au pied levé avec tout l’enthousiasme qu’on lui connaît, la maison WEISS  (client de l’un de nos membres) qui se désistait au dernier moment.

Conclure d’un mot cette dernière saison 2016 du CCT pourrait être de souligner que notre équipe d’administrateurs tient ferme  la barre de notre club (es qualité de président, je les en remercie… ! ) . . . notre club qui, aux dires de ceux qui me font leurs confidences, est agréable, intéressant et fonctionne bien !!!

Sans anticiper bien sur ce que sera 2017, notre nouveau programme, pour être passionnant,   laisse augurer encore de bons et intéressants moments tout au long de cette saison qui a déjà bien démarré.

Jean-Philippe MOUTON DE VILLARET