Le recrutement par cooptation, où en sommes-nous ?

Evénements on 20 Jun , 2017

challenge-cooptation

Le recrutement par cooptation, où en sommes-nous ?

Selon les chiffres de l’APEC, la cooptation représente chaque année près de 40% des recrutements de cadres en France. Malgré ce bon résultat, la recommandation est un système qui est resté plutôt artisanal jusqu’à aujourd’hui. La révolution digitale est toutefois en train de transformer la donne ! Les plateformes collaboratives promettent en effet de professionnaliser ce marché et de bouleverser ainsi les pratiques de nos clients et cabinets.

Qui sont les acteurs en présence ? Quels sont leurs objectifs et comment fonctionnent leurs business model ? Quels sont les réels bienfaits et dangers sur notre métier de conseil en recrutement ? Comment utiliser au mieux les opportunités offertes par le développement du recrutement participatif ?

Pour débattre et approfondir ce sujet important pour notre activité, nous accueillerons :

  • Madame Aurore CRESPIN, Directrice associée de Coop-Time
  • Madame Sylvie FLEURY, Fondatrice et CEO de Hunteed

le Mardi 20 juin 2017 à 19h30 (merci de votre ponctualité afin de ne pas démarrer en retard et permettre à nos conférenciers de partager avec nous un maximum d’information !)

au PRESS CLUB de France (ascenseur niveau A)
Hôtel Pullman Paris Montparnasse
19 rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris.
(Métro Gaité ou Montparnasse)

Comme à l’accoutumée, notre conférence débat se conclura autour d’un buffet convivial nous donnant l’occasion d’échanger avec les intervenants, mais aussi entre professionnels du recrutement.
Merci de confirmer votre présence avant le 17/06/2017 (même si vous êtes adhérent, c’est pour le buffet …)

Réservation et paiement en ligne

Si ce n’est déjà fait, cette nouvelle conférence est l’occasion d’adhérer à l’association (12 mois de date à date) afin de bénéficier de conditions préférentielles à nos événements :

Adhésion Premium : 180 euros HT annuel (216 euros TTC). Participation gratuite aux conférences débats 2016-2017 + possibilité de faire bénéficier d’un tarif visiteur Premium à 30 euros HT (36 euros TTC) pour chaque personne que vous souhaitez inviter à l’une des conférences.

Adhésion Standard : 90 euros HT annuel (108 euros TTC). Participation de 20 euros HT (24 euros TTC) pour assister à chacune de nos conférences.

Pour adhérer (adhésion 12 mois)

Pour rappel : Tarif non adhérent (ou visiteur unique) – Participation de 45 euros HT (54 euros TTC) pour assister à chacune de nos conférences.