Le débarquement du digital oblige-t-il les cabinets de recrutement à se diversifier ?

Evénements on 5 Jun , 2018

Le débarquement du digital oblige-t-il les cabinets de recrutement à se diversifier ?
Intervenant : Arnaud FRANQUINET

Chers amis professionnels du recrutement,

Il faut que tout change pour que rien ne change, la célèbre maxime cynique du film Le Guépard s’appliquerait-elle au digital ? Tout le monde parle de révolution digitale mais à y regarder de plus près, les GAFA, nouveaux GAFA ou autres, tous si disruptifs, suivent des business models très classiques. Dans la fin des années 90 on promettait la fin des intermédiaires et des chasseurs de têtes… en 2018, le business de la chasse de têtes n’a jamais été aussi florissant ! Et pourtant, depuis l’avénement du digital, on remarque de nombreux comportements de consommation qui changent, nous assistons à des transferts importants de valeur ajoutée auprès d’acteurs nouveaux voire inexistants quelques années auparavant (Wikipédia versus Encyclopédie Universalis, Uber/Chauffeurs privés/Hitch vs Taxis, Amazon vs Acteurs traditionnels de la distribution…).

Alors, révolution (technologique, industrielle ou culturelle) ou simple évolution ?

Au moins une certitude : le digital agit comme un hyper accélérateur du temps du business ; les courbes d’apprentissage sous l’effet du digital sont distordues, hackées. Un peu à l’image de la physique quantique où début et fin d’une période se confondent ; le temps perd de sa linéarité sous l’effet de la digitalisation.

Quels impacts sur les organisations, les RH, le recrutement et la chasse de tête ?

Pour faire la part des choses, nous aider à identifier les fondamentaux et les changements à venir, nous avons invité Arnaud FRANQUINET– 7 ans de chasses de têtes, 13 ans de DRH dans des structures qui ont plus que doublé leurs effectifs, 3 ans dans le digital en start-up et chez Gandi.

Retrouvons-nous le mardi 5 juin à 19h30 à L’HOTEL DE L’INDUSTRIE, 4 place Saint Germain des Prés, 75006 Paris

Réservation et paiement en ligne

Si ce n’est déjà fait, cette nouvelle conférence est l’occasion d’adhérer à l’association (12 mois de date à date) afin de bénéficier de conditions préférentielles à nos événements :

Adhésion Premium : 200 euros HT annuel (240 euros TTC). Participation gratuite aux conférences débats 2018-2019 + possibilité de faire bénéficier d’un tarif visiteur Premium à 30 euros HT (36 euros TTC) pour chaque personne que vous souhaitez inviter à l’une des conférences.

Adhésion Standard : 100 euros HT annuel (120 euros TTC). Participation de 20 euros HT (24 euros TTC) pour assister à chacune de nos conférences.

Pour adhérer (adhésion 12 mois)

Pour rappel : Tarif non adhérent (ou visiteur unique) – Participation de 45 euros HT (54 euros TTC) pour assister à chacune de nos conférences.

Notre conférence-débat se clôturera par un cocktail nous donnant l’occasion d’échanger avec les intervenants, mais aussi entre professionnels du recrutement.

Merci de confirmer votre présence avant le 4/06/2018 (même si vous êtes adhérent, c’est pour le buffet …)

Pour toutes questions complémentaires, veuillez contacter notre Trésorier Florence Netter au 06 60 48 12 26.

A très bientôt.

L’équipe du Club des Chasseurs de Têtes.