CR IA VERSUS RH: Qui est au service de qui ?

Chers amis professionnels du recrutement & des RH,

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir hier, ci-après, quelques infos issues de notre belle conférence-débat sur l’IA dans le recrutement (« qui est au service de qui ? ») animée par Matthieu LENTZ

« L’IA est au service de l’humain car elle nous fait gagner du temps et nous propose une vie numérique plus pratique. Mais l’humain est aussi au service de l’IA car nous fournissons tous les jours des données aux algorithmes autoapprenants. »

A travers de multiples exemples, nous avons pu « démonter » un certain nombre de préjugés et avoir un aperçu de son impact dans notre métier des RH.

3 grandes idées à retenir ?

1) L’impact de l’IA est exponentiel et va nous aider sur le recrutement, la formation, les relations avec les employés et le respect des règles et de la conformité.

2) L’IA se basant sur nos données, il est essentiel de travailler la qualité de celles-ci. Le métier de recrutement reste clef pour faire parler ces données et créer du story-telling

3) L’IA va entraîner un bouleversement des compétences. Il est indispensable de prendre la responsabilité de son propre apprentissage et de travailler ses multi-compétences

Si vous avez besoin d’acculturer sur l’IA, ou de réfléchir à des idées / solutions pour implémenter l’IA dans votre entreprise ou cabinet, vous pouvez contacter notre intervenant directement sur Linkedin : Matthieu LENTZ 😉 !

Retrouvez ci-dessous l’agenda de nos prochaines rencontres:

20 Février: « Le « Réseau », ami ou concurrent des chasseurs de têtes ? » 

20 Mars: « Neurosciences et recrutement, quand les dernières découvertes autour du cerveau s’invitent dans notre métier ! »

17 Avril: « Blockchain & Recrutement, une traçabilité globale des compétences est-elle possible ? »

15 Mai: « Quelle place pour l’éthique dans les RH quand le marché se tend ? »

19 Juin: « Le R.P.O., la solution la plus efficace pour les entreprises dans un monde VUCA (Volatile-Uncertain-Complex-Ambiguous) ? »

18 Septembre: Save the date (thème à définir)

16 Octobre: Save the date (thème à définir)

13 Novembre: Save the date (thème à définir)

18 Décembre: Save the date (soirée annuelle) 

Si vous souhaitez adhérer à l’association (12 mois de date à date) afin de bénéficier de conditions préférentielles à nos événements, deux types d’adhésion possible:

1) Adhésion Premium : 200 euros HT annuel (240 euros TTC). Participation gratuite aux conférences débats 2019 + possibilité de faire bénéficier d’un tarif visiteur Premium à 30 euros HT (36 euros TTC) pour chaque personne que vous souhaitez inviter à l’une des conférences.

2) Adhésion Standard : 100 euros HT annuel (120 euros TTC). Participation de 20 euros HT (24 euros TTC) pour assister à chacune de nos conférences.

Pour adhérer (adhésion 12 mois)

Pour rappel : Tarif non adhérent (ou visiteur unique) – Participation de 45 euros HT (54 euros TTC) pour assister à chacune de nos conférences.

Chaque conférence-débat se clôture par un cocktail dinatoire nous donnant l’occasion d’échanger avec l’intervenant, mais aussi entre professionnels du recrutement.

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre Trésorier Florence Netter au 06 60 48 12 26.

A très bientôt.

L’équipe du Club des Chasseurs de Têtes.