Charte du club

Le CLUB DES CHASSEURS DE TÊTES a été fondé dans le but de créer et développer des relations professionnelles et amicales entre ceux qui pratiquent le métier du conseil en recrutement – quelque soit leur fonction – et plus largement les métiers concernant les ressources humaines.

Le CLUB DES CHASSEURS DE TÊTES a été conçu, dans sa forme et son mode de fonctionnement, afin de permettre entre ses membres -de façon simple et facile- des échanges en toute convivialité fondés sur la transparence, l’honnêteté et le respect de l’autre.

Retenant le principe d’un réseau relationnel et professionnel les membres du CLUB DES CHASSEURS DE TÊTES s’engagent à communiquer leurs coordonnées aux autres membres du club et à être solidaires des projets du CLUB auxquels, pour y être associés, ils savent apporter une efficace contribution.

En ce sens les membres du CLUB DES CHASSEURS DE TÊTES s’obligent dans toute la mesure du possible à :
– Participer voire animer les conférences débat organisés par le CLUB.
– Susciter ou concevoir et développer des projets communs dans la logique des métiers RH.
– Promouvoir le métier du conseil en recrutement en défendant sa vocation à la fois généreuse, utile et profondément imprégnée de cette honnêteté qui lui donne toute sa valeur au plan humain.
– Favoriser dans la droiture et le respect des principes moraux qui régissent notre société, des rencontres entre membres du CLUB et éventuellement toute personne extérieure d’intérêt.
– Maintenir comme nécessaire au développement de relations de qualité entre les membres du CLUB, un même idéal fondé sur l’écoute, la droiture, la compréhension et la tolérance.
– L’amitié étant un facteur important de cohésion et de proximité entre les membres, le tutoiement ( sans être de rigueur ) est conseillé autorisant une communication plus spontanée et amicale.

Le respect de chaque individu au sein du CLUB s’impose quant ses convictions confessionnelles, politiques ou philosophiques. La courtoisie de la même façon oblige tout membre du CLUB à accepter d’être contacté par un autre membre afin de lui donner, s’il le souhaite, conseil ou avis dans son domaine de compétence voire à étudier toute proposition de partenariat ou d’affaire.