Les Administrateurs

 

Cyril CAPEL – Président

Co-Fondateur de CCLD Recrutement

Diplômé d’une maîtrise d’économie et gestion de l’Université Lyon 2, formé durant ses études au management et à la vente au sein de l’OFUP où il a occupé un poste de manager opérationnel, Cyril Capel a cofondé avec Lionel Deshors, CCLD Recrutement en 2001 dès la fin de son cursus universitaire.

En moins de 15 ans, le cabinet est devenu le leader français du recrutement des fonctions commerciales et de la distribution (7 agences – 1000 recrutements par an – 50 collaborateurs). Il est par ailleurs l’unique titulaire en France de la double certification NF Conseil en Recrutement et Label Diversité délivrés par l’Afnor.

 

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Jean-Philippe MOUTON DE VILLARET – Président d’honneur

Dirigeant du Cabinet ACTA-Conseil

Jean-Philippe Mouton de Villaret, diplômé d’école de commerce, débute sa vie professionnelle au Canada pour revenir en France prendre la direction commerciale d’une des divisions d’un groupe industriel de la mécanique.

C’est alors que quelques années plus tard il est chassé par BERNARD JULHIET-Psychom pour rejoindre un autre groupe industriel de leurs clients… mais heureux et inattendu hasard de la vie… le Groupe BERNARC JULHIET lui propose de rester avec eux pour devenir consultant en recrutement de cadres.

Tournant à 90° qu’il prend avec enthousiasme, très attiré par l’humain, pour rester 10 ans dans le Groupe ! D’abord consultant, il devient après quelque 3 ans « directeur associé » responsable de la partie conseil en recrutement du Groupe couvrant avec une trentaine de consultants le recrutement de forces commerciales, le recrutement de cadres du « middle management » et la recherche de dirigeants.

En 95 il co-fonde avec 2 associés ce qui est aujourd’hui ACTA-Conseil.

Actuellement il est partenaire-expert en recherche de cadres de la supply-chain chez DIAGMA, premier cabinet français spécialisé dans le conseil en supply-chain précisément.

 

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Jean-Philippe TRAN – Vice-Président

Dirigeant du Cabinet ALTERITAS
Mail : jph.tran@alteritas.fr – Site : www.alteritas.fr

Professionnel du conseil et de la finance pendant plus de 20 ans, Jean-Philippe Tran a dirigé de nombreuses missions d’organisation, de rapprochement / fusion et d’amélioration des performances pour le compte de cabinets de conseil en management de tout premier plan. Il a débuté sa carrière comme Contrôleur de Gestion au CIC, puis Chef du Département Contrôle de Gestion / Directeur Financier d’une filiale du Crédit Agricole et de Cap Gemini.

Fort de cette expérience, il décide en 2009 de mettre sa connaissance des métiers et des hommes au service de la « chasse de talents », et fonde peu après ALTERITAS SAS, une structure dédiée au recrutement par approche directe de cadres dirigeants, cadres et profils experts.

 

Dan DEVILLE – Vice-Président

Président de Deville Group Executive Recruitment and Training.

Diplômé de Sciences-Po et titulaire d’une Maitrise en Droit International à Paris 1 il est aussi diplômé du Centre d’Etudes des Communautés Européennes.

Après une longue carrière de Cadre Dirigeant et de Direction Générale dans des groupes prestigieux et Internationaux tels Creusot Loire Thales, Cap Gemini, Bulle, Xerox, Wipro, Valtech, EDS-HP, et The Highaland Group, entre autres, Dan Deville à crée il y a dix ans un cabinet de recrutement International spécialisé dans le recrutement de cadres dirigeants, en France et à l’International.

Président, Vice-Président et membre de très nombreux réseaux public et privés, Il  aussi enseigné de nombreuses matières dont l’Efficacité Managériale, la délégation, le anagement du temps ou la conduite de réunion et bien d’autres, en Français, Anglais et Espagnol  à Sciences-Po, ISG, EMN, Université de Paris 1, ESCP, CCIP qui l’ont aussi envoyé enseigner à l’International et diriger des formations professionnelles. Il intervient aussi comme Coach de Directeurs Généraux et de Cadres de haut niveau.

Il est aussi Lieutenant-Colonel (RC) à la Directions des Ressources Humaines de l‘Armée de Terre et conseiller à la MIRVOG (Mission de retour à la Vie Civile des Officiers Généraux).

Sportif et ancien sportif de haut niveau dans de nombreuses disciplines il a pratiqué plus de cent sports (incluant le pilotage d’hélicoptères, d’avion de paramoteurs et d’ULM et il est breveté dans plusieurs de ces disciplines)  il a aussi été champion universitaire de boxe et champion de Sabre et d’Epée.

Enfin, il a écrit de nombreux ouvrages dont « les Clés du Succès » aux Editions Fortuna.

 

Florence NETTER- Trésorière

Professionnelle des Ressources Humaines depuis plus de 20 ans, avec une expertise en recrutement en RPO, Florence a débuté sa carrière au sein de grands groupes en France et à l’étranger avant d’exercer en libéral.

Elle intervient auprès des chefs d’entreprise et des équipes dirigeantes de PME, ETI et Start-up, en tant que Conseil en Ressources Humaines – Recrutement – Stratégie de développement RH- Gestion de Carrières.

Ses prestations sont « sur-mesure », pour des missions récurrentes ponctuelles ou en temps partagé.

ISG (1983), certifiée MBTI, TMS, Sosie et Strong, Florence est également graphologue-conseil, diplômée de la Société Française de Graphologie et du Groupement des Graphologues Conseils de France, administrateur-trésorier du Club des Chasseurs de Têtes, membre de l’ANDRH et partenaire coach de plusieurs Services Carrières Alumni.

 

Catherine MARINIER – Secrétaire Générale

Le service à l’humain est le fil rouge de la carrière professionnelle de Catherine :

Elle a débuté en tant que professionnelle de l’animation (centres de loisirs et colonies de vacances), du secteur santé (en service de néonatalogie et en pédiatrie), des services (crèches, haltes d’enfants).
Après une formation professionnelle, Catherine a intégré en 1991 le cabinet Garon Bonvalot, précurseur à l’époque de l’outplacement en France ; où elle a évolué en s’adaptant à son histoire (rachats, fusions et autres réorganisations (rachat par Coutts Consulting, puis par Right Management, puis par ManpowerGroup).

Consultante Développement Réseaux et partenariats depuis 2009 après un parcours d’Assistante de Direction, d’Office Manager et d’Administratrice de la Base de données clients.
Catherine a lancé en 2009 l’activité événementielle chez Right Management à l’intention des candidats en repositionnement professionnel.

Ses missions majeures : l’Organisation d’événements internes pour les candidats en transition  de carrière, la Gestion des Clubs par secteurs ou métiers, le développement de partenariat auprès des cabinets de recrutement et Chasseurs de Têtes, le développement de réseau avec les filiales du Groupe Manpower, la recherche d’intervenants pour les événements et les Clubs, la mise en relation des candidats avec les recruteurs.

A titre personnel elle a construit et développe un réseau de relations privilégiées avec les acteurs parisiens (élus, commerçants, associations) dans le cadre de son association de quartier.

La maxime de Catherine : »Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » Isaac Newton

 

Bruno ZAGNONI – Administrateur

Directeur Général de CSBI Consulting

 

Jeannine Duclos-Sikorzynski

Après un début de carrière dans la banque d’affaires (Chase Manhattan Bank), Jeannine Duclos-Sikorzynski, a rejoint le monde de l’entreprise où elle a acquis une longue expérience en finance et  management dans des grands groupes internationaux : Directeur financier de filiales technologiques duGroupe Bull (PC, cartes à puce) et de starts up ; Directeur général en charge de la transformation des
fonctions support du Groupe Bordas.

Forte de plus de 25 ans d’une expérience opérationnelle diversifiée et réussie, elle a rejoint le monde du conseil en M&A et réorganisations (Datapoint International, Areva notamment) et d’Expert à la Commission Européenne sur les projets de privatisation des économies des Pays de l’Europe Centrale et Orientale (PECO).

Depuis plus de quinze ans maintenant, Jeannine Duclos-Sikorzynski mène des missions d’Exécutive Search (Directeur Associé du Groupe FSC).

Dirigeante du Cabinet JDS Conseils, elle accompagne les dirigeants sur des problématiques de dynamique professionnelle (Career advisory, Executive Search, Board Member assignements).

Sciences PO Paris (Eco Fi) avec un MBA américain de General Electric, Jeannine Duclos-Sikorzynski est HEC Executive Coaching et certifiée MBTI

 

Anna VORONINA

Experte en ressources humaines avec plus de 10 ans d’expérience en France et en Russie.

Diplômée d’un Bac+5 en management avec option RH à Moscou (Russie) complété d’un master 2 en ressources humaines de l’Université Lumière Lyon 2.

Avant de venir en France, Anna a débuté sa carrière dans un cabinet de recrutement, puis dans des grands groupes du secteur privé et public.

En arrivant en France pour poursuivre ses études, elle continue son parcours en tant que consultante indépendante, puis dans la fonction RH au sein de PME et de grandes entreprises, principalement du secteur du conseil.

En 2013, Anna rejoint l’ANDRH (association nationale des directeurs des ressources humaines) et le Club des Chasseurs de Têtes en 2017. Secrétaire générale depuis mars 2018.