Les Administrateurs

Cyril CAPEL

Administrateur – Président

Co-Fondateur de CCLD Recrutement

Diplômé d’une maîtrise d’économie et gestion de l’Université Lyon 2, formé durant ses études au management et à la vente au sein de l’OFUP où il a occupé un poste de manager opérationnel, Cyril Capel a cofondé avec Lionel Deshors, CCLD Recrutement en 2001 dès la fin de son cursus universitaire.

En moins de 15 ans, le cabinet est devenu le leader français du recrutement des fonctions commerciales et de la distribution (7 agences – 1000 recrutements par an – 50 collaborateurs). Il est par ailleurs l’unique titulaire en France de la double certification NF Conseil en Recrutement et Label Diversité délivrés par l’Afnor.

JPMV

Jean-Philippe MOUTON DE VILLARET

Administrateur – Président d’honneur

Dirigeant du Cabinet ACTA-Conseil

Jean-Philippe Mouton de Villaret, diplômé d’école de commerce, débute sa vie professionnelle au Canada pour revenir en France prendre la direction commerciale d’une des divisions d’un groupe industriel de la mécanique.

Chassé par BERNARD JULHIET-Psychom pour rejoindre un autre groupe industriel de leurs clients… le Groupe BERNARD JULHIET lui propose de rester avec eux pour devenir consultant en recrutement de cadres.

10 ans dans le Groupe : Consultant, puis Directeur associé, responsable de la partie conseil en recrutement,  recrutement de cadres « middle management » et la recherche de dirigeants.

En 95 il co-fonde avec 2 associés ce qui est aujourd’hui ACTA-Conseil.

Actuellement il est partenaire-expert en recherche de cadres de la supply-chain chez DIAGMA, premier cabinet français spécialisé dans le conseil en supply-chain précisément.

Dan DEVILLE

Administrateur – Vice-Président

Président de Deville Group Executive Recruitment and Training.

Diplômé de Sciences-Po et titulaire d’une Maitrise en Droit International à Paris 1 il est aussi diplômé du Centre d’Etudes des Communautés Européennes.

Après une longue carrière de Cadre Dirigeant et de Direction Générale dans des groupes prestigieux et Internationaux tels Creusot Loire Thales, Cap Gemini, Bulle, Xerox, Wipro, Valtech, EDS-HP, et The Highaland Group, entre autres, Dan Deville à créé il y a dix ans un cabinet de recrutement international spécialisé dans le recrutement de cadres dirigeants.

Président, Vice-Président et membre de nombreux réseaux publics et privés, il  a aussi enseigné de nombreuses matières dont l’Efficacité Managériale, la délégation, le Management du temps , …  à Sciences-Po, ISG, EMN, Paris 1, ESCP, CCIP . Il intervient aussi comme Coach de Directeurs Généraux et de Cadres de haut niveau.

Il est aussi Lieutenant-Colonel (RC) à la Direction des Ressources Humaines de l‘Armée de Terre et conseiller à la MIRVOG (Mission de retour à la Vie Civile des Officiers Généraux).

Florence NETTER

Administratrice –  Trésorière

Professionnelle des Ressources Humaines depuis plus de 20 ans, avec une expertise en recrutement en RPO, Florence a débuté sa carrière au sein de grands groupes en France et à l’étranger avant d’exercer en libéral.

Elle intervient auprès des chefs d’entreprise et des équipes dirigeantes de PME, ETI et Start-up, en tant que Conseil en Ressources Humaines,  Recrutement,  Stratégie de développement RH et Gestion de Carrières.

Ses prestations sont « sur-mesure », pour des missions récurrentes ponctuelles ou en temps partagé.

ISG (1983), certifiée MBTI, TMS, Sosie et Strong, Florence est également graphologue-conseil, diplômée de la Société Française de Graphologie et du Groupement des Graphologues Conseils de France, administrateur-trésorier du Club des Chasseurs de Têtes, membre de l’ANDRH et partenaire coach de plusieurs Services Carrières Alumni.

Catherine MARINIER

Administratrice – Secrétaire Générale

Initialement, professionnelle de l’animation (centres de loisirs et colonies de vacances), du secteur santé (en service de néonatalogie et en pédiatrie), des services (crèches, haltes d’enfants), Catherine Marinier  a intégré en 1991 le cabinet Garon Bonvalot, précurseur à l’époque de l’outplacement en France ; où elle a évolué en s’adaptant à son histoire (rachats, fusions et autres réorganisations (rachat par Coutts Consulting, puis par Right Management, puis par ManpowerGroup).Aujourd’hui, Consultante Développement Réseaux et partenariats, elle a lancé en 2009 l’activité événementielle chez Right Management à l’intention des candidats en repositionnement professionnel.

Ses missions majeures : l’Organisation d’événements internes pour les candidats en transition  de carrière, la Gestion des Clubs par secteurs ou métiers, le développement de partenariat auprès des cabinets de recrutement et Chasseurs de Têtes,.

A titre personnel elle a construit et développe un réseau de relations privilégiées avec les acteurs parisiens (élus, commerçants, associations) dans le cadre de son association de quartier.

Bruno ZAGNONI

Administrateur

Directeur Général de CSBI Consulting

Bruno ZAGNONI figure parmi les pionniers du marché des ESN Françaises. A l’origine de plusieurs entreprises à succès, il occupe des postes de Direction commerciale et de Direction RH depuis 25 ans.

Dans son parcours professionnel et son implication dans différents think tanks, Bruno a développé une expérience solide en matière de stratégie RH des structures de services IT.

Co-Fondateur de CSBI Consulting et de NODYA Group, Bruno porte les valeurs et les ambitions du groupe à travers les différents partenariats stratégiques qu’il pilote.

Jeannine Duclos-Sikorzynski

Administratrice

Après un début de carrière dans la banque d’affaires (Chase Manhattan Bank), Jeannine Duclos-Sikorzynski, a rejoint le monde de l’entreprise dans des grands groupes internationaux : Directeur financier de filiales technologiques du Groupe Bull (PC, cartes à puce) et de starts up ; Directeur général en charge de la transformation des fonctions support du Groupe Bordas.

Forte de plus de 25 ans d’une expérience opérationnelle diversifiée et réussie, elle a rejoint le monde du conseil en M&A et réorganisations

Depuis plus de quinze ans maintenant, Jeannine Duclos-Sikorzynski mène des missions d’Exécutive Search (Directeur Associé du Groupe FSC puis chez JDS Conseils), et accompagne les dirigeants sur des problématiques de dynamique professionnelle (Career advisory, Executive Search, Board Member assignements).

Jeannine Duclos-Sikorzynski est HEC Executive Coaching et certifiée MBTI

Anna VORONINA

Administratrice

Experte en ressources humaines avec une expérience en France et en Russie.

Diplômée d’un Bac+5 en management avec option RH à Moscou (Russie) complété d’un master 2 en ressources humaines de l’Université Lumière Lyon 2.

Avant de venir en France, Anna a débuté sa carrière dans un cabinet de recrutement, puis dans des grands groupes.

En arrivant en France pour poursuivre ses études, elle continue son parcours dans la fonction RH au sein de PME et de grandes entreprises, principalement du secteur du conseil.

En 2013, Anna rejoint l’ANDRH (association nationale des directeurs des ressources humaines) et le Club des Chasseurs de Têtes en 2017.

Philippe THIVOLLE

Administrateur

Dirigeant – Fondateur du réseau RENFORCE, cabinets indépendants de Recrutement de Cadres sur la France

Dirigeant Créateur du concept d’Ownplacement (think-tank Cadrunis)

Administrateur ( Fondation du Club) de 2009 à 2011

Administrateur du Club depuis Mars 2019 : en charge de la Communication