Quels sont les opportunités et les risques liés à l’achat des actions Air Liquide en 2024 ?

0
10
Acheter des actions Air Liquide en 2024 : opportunités et risques

Si vous envisagez d’investir en bourse cette année, les actions d’Air Liquide pourraient susciter votre intérêt. En tant que leader mondial des gaz industriels et médicaux, la société offre des perspectives attrayantes. Cependant, avant de prendre une décision d’investissement, il est essentiel de comprendre les opportunités et les risques associés à cette entreprise. Plus ici. Haut du formulaire

Air Liquide : présentation de la société et des chiffres clés

Groupe français créé en 1902, Air Liquide est considéré comme le leader mondial des gaz et des technologies du secteur de la transition énergique et environnementale. Implantée dans plus de soixante-dix pays, la société regroupe des milliers de collaborateurs et son siège social se trouve à Paris. La société Air Liquide prospère et s’investit dans la production de masse, le stockage et le transport de l’hydrogène. Avec un bénéfice net de plus de deux milliards par an, le chiffre d’affaires de l’entreprise provient essentiellement de :

  • Gaz et services ;
  • Construction ;
  • Marchés Globaux ;
  • Technologie.

Quel est l’historique de l’action Air Liquide sur les dix années précédentes ?

Il est souvent intéressant de regarder l’évolution du cours de bourse d’une action sur plusieurs périodes afin de mieux prédire son évolution sur les prochaines années. Toutefois, il convient de rappeler que les performances passées ne préjugent pas forcément de celles à venir. En analysant le graphique de la bourse, on peut remarquer qu’entre 2012 et 2022, le cours de l’action Air Liquide a évolué de sa valeur initiale de 55, 52 euros à une valeur maximale de 153,4 euros.

Durant toute l’année 2022, les résultats de la société Air Liquide se sont révélés intéressants et rassurants. Le chiffre d’affaires des ventes a bien progressé notamment en raison de la hausse des prix de l’énergie. Cette évolution à la hausse a continué jusqu’en 2023, atteignant des valeurs spectaculaires à plus de 179 euros.

Sur les dix dernières années, les performances de l’action Air Liquide sur le marché financier sont évaluées à plus de 75 %. En 2023, les chiffres rassurent aussi, avec une évolution de plus de 16 % sur le CAC 40. Ces valeurs positives annoncent des résultats encore plus intéressants pour l’année 2024. Si vous souhaitez investir dans les actions d’Air Liquide, c’est peut-être le moment de le faire.

Acheter des actions Air Liquide : quels opportunités et risques ?

L’avantage avec les actions Air Liquide est que le titre des actions Air Liquide ne baisse généralement pas. La raison à cela s’explique par la résistance du cours de l’action d’Air Liquide à la volatilité des marchés financiers. Par ailleurs Air Liquide présente un excellent business modèle et son bilan financier est toujours à la hausse. L’entreprise bénéficie d’une bonne gestion, ce qui rassure les différents investisseurs. Les points forts d’Air Liquide sont :

  • La qualité du bilan financier ;
  • La compétence des managers ;
  • Le Business modèle de l’entreprise a fait ses preuves, même en temps de crise ;
  • Les rendements sont généralement stables et les dividendes continuent de croitre.

Bien que la société ait pu résister au cycle économique, il faut noter que les risques et les défis existent tout de même. Par exemple, les rendements demeurent faibles et malgré la diversification de la société, cette dernière reste toujours sensible au cycle économique.

Acheter des actions Air Liquide : quels opportunités et risques ?

Combien peut rapporter l’action Air Liquide ?

Par principe, Air Liquide paie toujours ses actionnaires à la fin de chaque mois. Quelle que soit l’évolution de la bourse, chaque actionnaire reçoit des dividendes. Sur la base des données disponibles, l’action d’Air Liquide rapporte fréquemment environ 3,20 euros par action détenue. Il y a dix ans, si vous aviez investi dix mille euros dans l’action Air Liquide, vous auriez reçu au moins trois mille neuf cent quatre-vingt-quinze euros bruts. Cela dénote de la rentabilité d’un investissement avec Air Liquide.

Comment acheter les actions Air Liquide en Bourse ?

La procédure d’achat des actions Air Liquide en Bourse commence par le choix d’une plateforme de trading. Une fois que vous l’avez identifié, vous devez vous connecter après avoir créé un compte. L’une des plateformes les plus utilisées est Meta Trader 5. Vous devez vous rendre dans l’onglet Observation et aller dans l’onglet Symboles. Il faudra taper Air Liquide dans la barre de recherche de la plateforme et sélectionner le titre. Ensuite, il s’agira de passer un ordre puis de procéder à l’achat.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici