France télévisions recrutement : Tout savoir

0
156
France télévisions recrutement : Procédure à suivre

Après l’obtention d’un diplôme, il est impératif de se lancer dans la recherche d’un travail. Une telle recherche doit viser la branche dans laquelle l’on a étudié. Si vous aviez fait votre étude entre temps dans le journalisme, alors vous devriez alors prendre la voie des radios ou télévisions. Heureusement, plusieurs de ces dernières lancent de nombreux recrutements par mois. Tel est le cas de France Télévision, la société nationale de programme s’occupant de la gestion de la télévision publique en France. Retrouvez dans ce qui suit toutes les informations sur les offres et procédures à suivre pour postuler à un recrutement de cette structure d’État.

Présentation de France Télévision

Créé le 7 septembre 1992 comme étant un simple groupement de deux chaînes publiques, France Télévision est la première entreprise nationale de programme d’audiovisuel en France. Cette société a pour but de gérer toutes les activités de la télévision publique en France, de la production jusqu’à la diffusion. Le 1er août 2000, elle est remplacée par une holding avant de devenir, le 4 janvier 2010, une entreprise commune.

En termes d’audience, France Télévision est le premier groupe audiovisuel dans le pays avec 28,9% de la part moyenne. Elle regroupe les chaînes telles que France 2, France 3, France 4, France 5, France Info, Culturebox (chaîne éphémère dédiée à la culture, mais aussi le réseau La Première. De plus, la société détient des participations dans plusieurs chaînes thématiques, locales et internationales ainsi que de nombreuses stations de radio. Par ailleurs, elle possède de nombreux sites web notamment sur l’information, la jeunesse et l’éducation.

Les postes disponibles chez France Télévision

Vous l’avez compris, France Télévision propose plusieurs plateformes de création audiovisuelle ainsi que des services associés à ses chaînes. La société de programme compte d‘ailleurs plusieurs filiales comme des sociétés de productions audiovisuelles ou encore des régies publicitaires. Ainsi, les différents postes disponibles varient en fonction de ses besoins. À titre indicatif, on peut citer :

  • Responsable Portefeuille Immobilier
  • Ingénieur vidéo IPTV et OTT
  • Stagiaire Assistance Partenariats
  • Stagiaire chargé d’édiction
  • Interlocuteur Ressource Humaine
  • Conception et suivi des programmes ; etc.

Les profits recherchés par cette société varient en fonction de l’offre présente. Mais dans tous les cas, une personne désirant y travailler doit avoir un profil bien défini surtout sur le plan intellectuel. Ainsi, étant donné qu’elle est une entreprise audiovisuelle, les personnes souvent recrutées sont les diplômés du journalisme ou ceux du marketing.

Pourquoi et comment postuler à une offre d’emploi de France Télévision ?

Travailler chez France Télévision présente de nombreux avantages :

  • Exercer en télétravail ;
  • Bénéficier de 5 à 12 de congés supplémentaires ;
  • Jusqu’à 8000 euros de primes ;
  • Tickets restaurant, chèque vacances, prévoyance, mutuelle, subventions, etc.

Vous êtes intéressé par une offre d’emploi de France Télévision et vous souhaitez y postuler ? Il vous suffit de cliquer sur le lien se trouvant juste après l’annonce. Vous trouverez les détails des postes à pourvoir et les pièces à fournir pour participer au recrutement. Généralement, les pièces demandées diffèrent selon le poste que vous désirez atteindre. Cependant, pour réussir votre participation à l’appel d’offres, vous devez prévoir un Curriculum Vitae et bien vous préparer pour un entretien d’embauche.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici