USH recrutement : Comment faire pour travailler dans cette structure ?

0
428
USH recrutement : Comment ça se passe ?

En plus de L’assistance qu’il porte aux organismes HLM dans la réalisation de leurs missions et dans la mise en œuvre de la stratégie nationale du logement en France, l’USH est aussi un gros employeur. Cela pour dire que, dans le secteur de l’habitat social, il existe une multitude opportunités de carrières. Peu importe votre profil de candidat, vous y trouverez l’emploi qui vous convient. Comment profiter d’un recrutement chez USH ? La réponse dans cet article.

À propos  de l’USH

L’USH, abréviation de l’Union sociale de l’habitat, est le nom qui désigne, depuis octobre 2002, l’Union nationale des fédérations d’organisme HLM. Créée en 1929, celle-ci rassemble quatre fédérations d’organismes opérant dans l’habitat social ainsi qu’une fédération regroupant les associations régionales. Il s’agit des fédérations nationales respectives des Offices Publics de l’Habitat (OPH), des Entreprises sociales pour l’habitat (ESH), des Sociétés coopératives d’HLM, des Associations régionales d’organismes de l’habitat social (FNAR), et de Procivis-UES-AP.

En tout, l’USH compte plus de 76 000 salariés et gère environ près de 4,2 millions de logements qui tournent particulièrement autour de 7 milliards d’euros d’investissements. En effet, de manière pratique, les acteurs qui composent cette structure emploient un nombre considérable de travailleurs allant de 20 à 50 pour certains et de 2 à 3 000 pour d’autres.

Quels sont les profils sollicités par l’USH ?

Il existe au sein de l’Union sociale de l’habitat deux différentes de catégories de métiers. Dans un premier temps, on retrouve les métiers de la gestion locative de proximité et territoriale qui compte plus de 60 000 environs d’employés. Dans un second temps, il y a les métiers techniques qui regroupent principalement la politique de la ville, la réhabilitation et la construction. À ce niveau, le nombre de postes occupés est relativement bas par rapport au précédent, 15 000 et 20 000 employés.

Les profils sollicités par l’USH sont donc classés par catégorie. En effet, dans la catégorie la gestion locative, le profil le plus sollicité est le gardien. Ce profil occupe plus de la moitié des emplois disponibles au sein de la structure, près de 30 000 postes. À cela s’ajoute le profil de managers qui est aussi très demandé. En ce qui concerne la catégorie des métiers techniques, les économies d’énergie et la maîtrise d’ouvrage, les profils sollicités sont les urbanistes, les architectes et les ingénieurs. Mais vous trouverez aussi des postes de comptable, de gestionnaire de contrat, de chargé de communication et autres à pourvoir chez l’USH.

Pourquoi et comment décrocher un emploi chez USH ?

Travailler dans le logement présente de nombreux avantages : jusqu’à 41 jours de vacances, 5749 euros de primes, égalité professionnelle favorisée, gestion de carrière et formation, participation aux repas, couverture sociale étendue, etc.

Le processus de recrutement chez l’USH est très simple. Le candidat qui désire faire carrière au sein de ce groupe d‘organisme doit se rendre sur le site web dédié : https://www.union-habitat.org/. Ensuite, il suffit de déposer une candidature spontanée ou de postuler à une des nombreuses offres d’emploi disponibles sur la plateforme. Mais il faut d’abord créer un compte.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici