Devez-vous acheter les actions Engie 2024 : évaluation des opportunités d’investissement ?

0
11
Acheter des actions Engie en 2024 : évaluation des opportunités d’investissement

L’investissement en actions est un domaine qui requiert une analyse minutieuse et une compréhension approfondie du marché financier. En évaluant les facteurs tels que la performance récente de l’entreprise, les tendances du marché, les défis potentiels et les opportunités de croissance, vous pourrez prendre des décisions éclairées. Lisez ce guide pour en savoir plus sur les actions de la société Engie.

Que sait-on de la société Engie ?

Autrefois GDF Suez, la société Engie est une entreprise Française très influente qui opère dans les secteurs de l’énergie et des services. Créée en 2008, Engie a connu un accroissement fulgurant ces dernières années et s’est rapidement imposée comme le leader incontesté dans la fourniture de gaz naturel et d’électricité. Avec ses milliers de collaborateurs, Engie s’engage particulièrement dans le développement durable et la transition énergique. Elle est par ailleurs impliquée dans les énergies solaires et éoliennes.

Comment les actions Engie ont-elles évolué ces dernières années : analyse ?

L’une des raisons pour lesquelles il peut s’avérer intéressant d’investir dans les actions d’Engie est la bonne santé financière de l’entreprise. Pour info, les chiffres présentés par la société s’élevaient à près de 57 866 milliards d’euros en 2021. Ce chiffre d’affaires a connu une hausse significative en 2022, passant à plus de 93 milliards. Il en est de même pour le résultat net de l’entreprise et le dividende par action dont les performances sont plutôt intéressantes.

Tous les indicateurs importants montrent la bonne santé financière de la société et les prévisions pour l’année 2024 semblent être bonnes. Investir dans les actions d’Engie en 2024 est sans doute l’une des meilleures décisions à prendre aujourd’hui au regard des indicateurs de performances actuels.

Analyse SWOT d’Engie

Avant d’investir dans les actions d’une société, il est parfois demandé de faire une analyse SWOT de l’entreprise. Celle-ci résume souvent les :

  • Forces de l’entreprise ;
  • Faiblesses de la société ;
  • Opportunités ;
  • Menaces.

L’analyse SWOT est un puissant outil d’évaluation de l’environnement interne et externe de l’entreprise afin de faciliter la prise de décision aux investisseurs. Pour ce qui concerne les forces et les avantages d’Engie, il faut noter qu’il s’agit d’une entreprise fortement ancrée dans la transition écologique et dans les nouvelles énergies. D’ici à l’horizon 2025, Engie prévoir un investissement d’environ 25 milliards d’euros dans la transition écologique. Cette stratégie unique et fiable fait d’elle l’une des entreprises les plus intéressantes dans son secteur.

En matière d’opportunités, il est important de noter que la société Engie bénéficie de l’accélération mondiale vers la décarbonatation. La tendance actuelle est aux énergies renouvelables, ce qui positionne Engie comme l’un des leaders dans son domaine. Cependant, la volatilité des marchés et l’ensemble des défis que représente le passage vers les énergies renouvelables sont un frein pour la société. Par ailleurs, Engie est victime d’une concurrence accrue dans son secteur d’activité, ce qui représente une réelle menace à considérer avant d’investir dans les actions de l’entreprise.

Comment trader les actions Engie ?

Comment trader les actions Engie ?

Si les signaux vous semblent satisfaisants, vous pouvez acheter et vendre les actions de la société Engie grâce à une entreprise de courtage. Il vous faudra alors ouvrir un compte d’investissement sur lequel vous allez envoyer de l’argent à investir. Par la suite, vous devrez passer un ordre d’achat en utilisant un broker. Notez que les actions d’Engie ne sont pas vendues au même prix à tout moment.

En effet, les prix changent régulièrement en fonction des conditions du marché. Pour se connecter à un compte de trading, il faudrait que vous en ayez créé. Si c’est le cas, vous allez entrer votre identifiant et votre mot de passe puis suivre les instructions de la plateforme pour passer votre premier ordre d’achat d’action Engie.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici