Comment expliquer la baisse de l’action du Crédit Agricole ?

0
10
Pourquoi l’action Crédit Agricole baisse-t-elle ? Comprendre les facteurs clés

L’action Crédit Agricole est un titre qui suscite souvent l’intérêt des investisseurs en raison de sa position dominante dans le secteur bancaire français et européen. Cependant, comme toute action, elle peut connaître des fluctuations de prix, tant à la hausse qu’à la baisse. Dans cet article, découvrez les raisons pour lesquelles l’action Crédit Agricole baisse et les facteurs clés pour comprendre ces mouvements.

Présentation du Crédit Agricole

Banque française cotée en Bourse, le Crédit Agricole est une institution financière et bancaire créée en 1894. Elle compte aujourd’hui plus de onze millions de sociétaires et des milliers de collaborateurs dans le monde. Avec plus de cinquante millions de clients, le Crédit Agricole ambitionne devenir la banque préférée des particuliers, des entreprises et des entrepreneurs. Parmi ses objectifs, le Crédit Agricole espère devenir l’un des meilleurs employeurs en France et figurer dans le Top 5 des banques qui recrutent le plus en Europe.

Qu’est-ce qui explique la chute du Crédit Agricole ?

Depuis quelques années, il se trouve que les actions du Crédit Agricole connaissent une chute particulièrement inquiétante. Par exemple, l’année 2022 a été marquée par une volatilité importante de l’action. Cette année-là, le coût de l’action s’élevait à treize euros en février avant de connaître une baisse en mi-juillet pour atteindre son plus bas coût estimé à 8,09 euros. En pourcentage, cette baisse est estimée à plus de 21 %. Il existe au moins trois raisons qui peuvent expliquer ce changement :

  • La hausse des taux ;
  • Les changements majeurs dans les politiques monétaires et
  • La montée du niveau général des prix.

N’investissez pas dans les actions du Crédit Agricole : les bonnes raisons

D’après les experts de la finance, il est particulièrement risqué d’investir dans les actions du Crédit Agricole.

N’investissez pas dans les actions du Crédit Agricole : les bonnes raisons

La faillite dans le secteur bancaire

L’événement le plus marquant du monde bancaire a été la faillite de Silicon Valley Bank, provoquant sur le secteur bancaire un séisme particulièrement inquiétant. Cette chute est liée à une succession de mauvaises décisions financières et de plusieurs investissements mal réalisés. Le même scénario s’est déroulé en Europe avec le Crédit suisse qui a essuyé de nombreuses pertes financières.

Le risque de crédit

Il est vrai que les taux bancaires diminuent, cependant le risque de crédit reste toujours présent notamment pour les banques commerciales. La principale raison à cela se trouve au niveau des taux élevés de la Banque centrale européenne qui ont tendance à faire baisser le cours de l’action de la banque.

Comment investir dans l’action du Crédit Agricole ?

Une bonne façon d’acheter les actions du Crédit Agricole consiste à passer par le biais d’un compte de courtage. Vous n’aurez qu’à ouvrir un compte d’investissement dans lequel vous transférerez les fonds. Lorsque vous serez prêt, il ne vous restera plus qu’à passer un ordre d’achat d’actions. Pour le choix de la plateforme de trading, vous avez un large choix dont Binance, MetaTrader et bien évidemment la plateforme Admirals. Après avoir créé un compte, vous allez devoir vous connecter et suivre les différentes étapes. Certaines plateformes vous permettent de suivre le cours de l’action du Crédit Agricole, d’analyser les variations des prix de l’action, d’entrer en position et de clôturer des positions.

Articles similaires

3.7/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici