Prélèvement automatique sur le Crédit Agricole : comment le bloquer ?

0
279
Comment bloquer un prélèvement sur le Crédit Agricole ?

Pour les acteurs du monde agricole, le prêt dénommé Crédit Agricole n’est plus une chose inconnue. Grâce à ce prêt, ils peuvent facilement trouver satisfaction à leurs besoins. Après l’obtention du Crédit Agricole, le compte de l’emprunteur est ponctionné mensuellement de manière automatique. Cependant pour certaines raisons, celui-ci peut demander le blocage des prélèvements mensuels sur le Crédit Agricole. Mais quelle procédure suivre pour cela ?

En quoi consiste le prélèvement sur Crédit Agricole ?

Suite à la souscription au Crédit Agricole et à l’obtention du montant demandé, le remboursement du prêt se fait par un prélèvement sur votre compte. Ledit prélèvement sur le Crédit Agricole est effectué automatiquement chaque mois par la banque. Dans certaines situations, il est possible de bloquer la ponction de votre compte. En général, cette décision est prise en présence d’un problème avec le compte de l’emprunteur.

En quoi consiste le prélèvement sur Crédit Agricole ?

Quelles sont les motivations du blocage d’un prélèvement sur Crédit Agricole ?

L’emprunteur dispose d’une multitude de raisons pouvant le conduire à bloquer les prélèvements automatiques effectués par la banque pour le remboursement de son crédit en cours. Très souvent, cela intervient pour l’un de ces motifs :

  • •’emprunteur change de fournisseur ;
  • il y a un litige entre le créancier et l’emprunteur ;
  • l’emprunteur déménage.

Plusieurs autres raisons peuvent expliquer la volonté de mettre fin aux prélèvements sur le Crédit Agricole, surtout si celui-ci n’est pas justifié.

Que faire pour interrompre le prélèvement sur Crédit Agricole ?

La procédure de suspension ou l’interruption d’une ponction sur Crédit Agricole n’est pas complexe. Elle consiste à choisir l’action précise à accomplir, entrer en contact avec l’établissement bancaire et fournir les informations requises.

Déterminer l’action précise à effectuer

Pour bloquer un prélèvement sur Crédit Agricole, 3 principales options s’offrent à l’emprunteur. Il faudra donc choisir celle qui répond le mieux au problème auquel vous faites face avant de continuer le processus d’arrêt de ponction de votre compte. Il s’agit :

  • du refus de tout prélèvement sur le compte en cause (aucune ponction n’est plus effectuée sur le compte) ;
  • de l’arrêt de toutes les ponctions effectuées par un créancier (dans le cas d’une défalcation effectuée par l’entreprise fournisseur) ;
  • de l’utilisation des références du mandat (une seule opération de prélèvement est bloquée).

Cette dernière option est la plus utilisée pour annuler un prélèvement automatique sur Crédit Agricole. En cas d’erreur, la structure bancaire concernée peut procéder à des corrections et au versement d’indemnité.

Entrer en relation avec l’établissement bancaire

La procédure permettant d’annuler un prélèvement sur Crédit Agricole commence par la prise de contact avec votre banque. Avec la décentralisation de l’internet, cela peut se faire depuis votre téléphone sans vous déplacer. Vous pouvez lui adresser un email ou la contacter par appel téléphonique. Mais c’est la première option qui permet d’être rapidement prix en charge.

Fournir les données relatives au prélèvement à bloquer

Après la prise de contact avec la structure bancaire, il vous sera demandé de fournir certaines informations en lien avec l’opération que vous désirez effectuer. Il peut s’agir notamment d’informations sur le créancier, du montant ponctionné, du numéro de l’émetteur et de la date de la défalcation. Dès lors que la structure de finance reçoit ces informations, elle procédera à l’arrêt de la défalcation si cela s’avère véritablement nécessaire.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici