Decentraland (Mana) : que faut-il savoir sur ce projet ?

0
351
Cours crypto monnaie Decentraland : comment évolue le Mana ?

La révolution digitale a permis de créer de nombreux projets basés sur des cryptomonnaies. Contrairement, à ce que beaucoup de personnes pensent, le Bitcoin et l’Ethereum ne sont pas les seuls projets du marché. Il existe plusieurs autres projets comme le Decentraland. Créé seulement en 2015, ce monde virtuel dont le fonctionnement est basé sur le Mana fait déjà beaucoup parler de lui. Il attire également de nombreux investisseurs. Que faut-il savoir sur ce projet ? Le point ici.

Qu’est-ce que Decentraland ?

Le Decentraland est un monde virtuel en 3D qui permet aux utilisateurs de créer et de monétiser du contenu et des applications. Cette application virtuelle est fondée sur la blockchain Ethereum. Elle a pour objectif de créer un réseau propre à ses utilisateurs afin de leur offrir une expérience immersive.

Ce métavers a été développé dans le but d’aider les créateurs de contenus à percevoir des revenus dignes de leurs efforts. Cet univers virtuel partagé permet aux utilisateurs d’acheter des terrains virtuels. De même, les promoteurs de marques peuvent y afficher leurs produits et les artistes peuvent y mettre en place des galeries virtuelles pour promouvoir leur art virtuel. 

Le meilleur moyen de gagner de l’argent en dehors des investissements, c’est d’avoir un emploi. Trouver un nouveau travail peut être compliqué. Cependant, il existe des entreprises comme Webedia qui font des offres de recrutement régulièrement.

Par ailleurs, si vous venez d’être licencié pour des raisons économiques, l’indemnité de licenciement peut vous aider à créer une entreprise. Vous pouvez même vous en servir pour faire un investissement rentable.

Quelles sont les différentes applications des jetons du Decentraland ?

Comme tout projet digne de ce nom, le Decentraland possède des jetons propres à son monde virtuel : le Land et le Mana. Ce dernier est l’actif le plus connu du métavers. En effet, le Mana est un jeton ERC-20 qui permet aux utilisateurs de :

  • réaliser les transactions des biens et services ;
  • créer des expériences payantes ;
  • d’acheter ou de louer des terrains dans le Decentraland.

Vous pouvez acheter et trader le Mana sur des plateformes de trading comme e-Toro, Binance ou Bitpanda. Pour apprendre le trading de cryptomonnaies, n’hésitez pas à suivre une formation spécialisée

Quelles sont les différentes applications des jetons du Decentraland ?

Quant au Land, il s’agit d’un jeton non fongible (NFT en anglais) de type ERC-721. Il permet d’indiquer le droit de propriété sur un terrain. Cette devise n’est pas interchangeable, elles représentent seulement les parcelles qui sont des propriétés uniques dans le Decentraland. De ce fait, lorsqu’une personne détient un Land, cela prouve qu’il est le propriétaire d’un terrain virtuel dans le métavers.

Quel est le cours actuel du Decentraland (Mana) ?

 Au moment de son lancement, le prix du Mana était de 0,026 dollar. Il a connu par la suite de nombreuses fluctuations. Cependant, la fin du premier semestre 2021 a été marquante pour le token Mana qui a atteint environ 1,5 dollar au début du mois de mai. Cette croissance est survenue après la montée incroyable de son cours à 0,8 dollar au mois de janvier.

Malheureusement, le cours du Mana a baissé et actuellement, il est à 0,46 dollar. Par ailleurs, le volume d’échanges de la monnaie s’élève à environ 65 millions de dollars par jour et elle possède une capitalisation boursière de 876,6 millions de dollars. Le cours du Mana peut encore changer dans les jours à suivre. Il faut noter que comme toutes monnaies virtuelles, ce token possède une corrélation avec le Bitcoin. Par conséquent, le cours de cette cryptomonnaie pourrait influencer le sien. De même, la technique du token burn mis en place par les développeurs permet de limiter l’offre du jeton et donc d’augmenter sa valeur. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici