Quelle est votre capacité d’emprunt dans le cadre d’un crédit consommation ?

0
283
Quel est le montant que je peux emprunter pour un crédit consommation ?

Le crédit à la consommation obéit à une réglementation très stricte. Cela explique pourquoi il n’est pas toujours aisé de savoir d’avance le montant qu’il est possible d’emprunter auprès d’un organisme de financement. Pourtant, en se rapprochant de celle-ci, vous pourrez en savoir davantage sur la capacité d’emprunt d’un client de votre envergure. C’est d’ailleurs pour vous aider dans cette tâche que cette rédaction vous est proposée.

Quelle est la somme maximale octroyée pour un crédit consommation ?

En souscrivant à un crédit à la consommation, il est possible d’obtenir un certain montant. La somme a emprunté se doit d’être comprise entre 200€ et 75000€. Ce montant doit faire l’objet d’un remboursement sur une durée minimale de 3 mois. Il est important de souligner qu’il n’existe pas de durée légale maximale. En dépit de cela, les offres que proposent les entreprises spécialisées dans le  crédit n’excèdent presque jamais 84 mois.

Par quels moyens est-il possible de calculer sa capacité d’achat ?

Par quels moyens est-il possible de calculer sa capacité d’achat ?

La capacité d’achat est le critère permettant d’identifier le montant de votre mensualité ainsi que la durée du prêt. Elle est caractérisée par la capacité d’emprunt du client ainsi que son apport personnel. En matière de crédit de consommation, les emprunteurs ne peuvent en aucun cas choisir le taux d’intérêt qui les arrange. Il s’agit d’une donnée qui est calculée par les banques selon les informations fournies dans le dossier du client. Ce calcul repose donc sur des informations telles que :

  • La durée du prêt demandée ;
  • Les mensualités souhaitées ;
  • Les revenus du foyer.

Comment bénéficier d’un taux de prêt intéressant ?

Au cours d’une souscription, pour profiter d’un meilleur taux, vous devriez faire appel à un professionnel qui se chargera de vous accompagner tout au long de votre quête de financement. Il prendra part aux négociations avec les partenaires afin que vous puissiez bénéficier d’excellentes offres de prêt.

Existe-t-il des outils permettant de calculer la capacité d’achat ?

Outils permettant de calculer la capacité d’achat

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de déterminer avec précision la capacité d’achat qui est la vôtre à l’aide de certains outils dédiés. Il s’agit généralement de calculette et de baromètre disponibles sur des plateformes spécialisées. Généralement, une calculatrice permettant de déterminer cette donnée fonctionne grâce à quelques informations que doit lui fournir le client. Celui-ci devra alors renseigner les mensualités ainsi que la durée d’emprunt désirée.

Il faudra également fournir le montant exact de vos revenus ainsi que la somme qui constitue votre apport initial. Grâce à de telles informations, la calculatrice pourra également déterminer votre montant empruntable. Les baromètres fonctionnent grâce aux taux du marché tout en prenant également en compte les taux obtenus par les clients.

Une fois en possession de ces données, les baromètres sont capables d’indiquer les conditions financières qu’il vous sera proposé pour un crédit à la consommation. La particularité avec ce type d’outil permettant de calculer la capacité d’achat ainsi que la capacité d’emprunt est qu’il peut servir pour d’autres variantes de prêt à la consommation. Il s’agit notamment du crédit affecté, du crédit non affecté et du crédit revolving encore appelé « prêt personnel » ou « crédit renouvelable ».

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici