Acheter des actions Orpea en 2024 : devez-vous investir aujourd’hui ?

0
17
Faut-il acheter des actions Orpea en 2024 ? Analyse approfondie

Si vous êtes intéressé par le secteur de la santé et du bien-être, vous avez peut-être déjà entendu parler d’Orpea. En tant que leader européen de la prise en charge de la dépendance, cette entreprise suscite souvent l’intérêt des investisseurs. Beaucoup d’entre eux se demandent s’il est judicieux d’acheter des actions Orpea en 2024. Nous répondons à cette préoccupation à travers ce guide détaillé.

Que savoir sur Orpea, le spécialiste des maisons de retraite ?

Orpea est une entreprise française créée en 1989 par le Français Jean-Claude MARIAN. Au départ, sa mission était de créer et de gérer des maisons de retraite dans le but d’accompagner les vieilles personnes. Au fil des années, le groupe a grandi et s’est spécialisé dans le secteur de la prise en charge globale et de la dépendance.

Leader de son marché, Orpea est devenu un acteur de référence avec une présence dans 23 pays à travers le monde et un réseau d’établissements solide. Pour être un peu plus précis, Orpea exploite plus de 935 maisons de retraite et l’équivalent de 95 187 lits dans toute l’Europe.

Avec une valeur totale estimée à plus de cinq milliards d’euros, le groupe Orpea, la société, propose une large gamme de services. Professionnel dans son travail, le groupe place toujours la dimension humaine au cœur de ses préoccupations. C’est ce qui justifie notamment sa démarche rigoureuse d’amélioration permanente et la qualité des services d’accompagnement offerts.

Quels sont les éléments à prendre en compte avant d’acheter les actions Orpea ?

La première chose à retenir à propos des actions Orpea, c’est qu’elles sont considérées par les analystes comme des actifs de croissance. Elles sont fortement liées au secteur de l’immobilier et au secteur de santé. Il est donc recommandé de bien analyser l’évolution des actualités dans ces deux domaines avant d’acheter ou de vendre une action Orpea.

Il convient aussi de faire remarquer que les activités du groupe Orpea sont particulièrement sensibles. Elles dépendent des aides de l’Etat, c’est pourquoi il est important de surveiller les éventuels changements associés à ce sujet avant de prendre une décision d’achats ou de vente des actions Orpea. L’un des éléments les plus importants à surveiller, c’est aussi le développement des activités du groupe Orpea à l’extérieur des frontières de l’UE. Comme vous le savez, le groupe opère en Chine depuis 2016. Bien qu’il s’agisse d’un marché prometteur, il est important d’avoir un regard attentionné sur les différents changements sur ce marché qui pourraient impacter les actions Orpea. Il peut aussi s’avérer utile de porter un regard attentionné sur les objectifs annuels fixés par le groupe.

Enfin, il y a des rumeurs qui planent autour du groupe Orpea depuis quelques années. Ces rumeurs, si elles sont avérées, peuvent avoir des répercussions sur la valeur des actions de la société en bourse. Vous devez donc bien vous renseigner avant toute décision.

Les actions d'Orpea devraient monter en valeur en 2024 ?

Les actions d’Orpea devraient monter en valeur en 2024 ?

La réponse à cette question n’est pas automatique. Il existe toutefois des arguments qui militent en faveur d’une prochaine hausse des actions de la société Orpea. L’un des premiers éléments qui signalent une possible montée de l’action Orpea en 2024, c’est le positionnement de l’entreprise dans son secteur d’activité. Orpea, leader de la prise en charge, dispose d’un grand parc immobilier non seulement en France, mais dans plusieurs autres pays situés à l’étranger. Ses activités sont réparties en deux grandes catégories, à savoir :

  • Le pôle des maisons de retraite médicalisées qu’on appelle encore EHPAD ;
  • Les cliniques de réadaptation et de psychiatrie.

Cette stratégie de diversification est sans doute une tactique bien réfléchie, car cela protège le groupe des risques. Par ailleurs, le groupe Orpea, avec sa stratégie, a pu doubler en seulement quelques années son chiffre d’affaires. Si l’on s’en tient aux perspectives annoncées, il faut s’attendre dans les années à venir à une croissance comprise entre 4 et 5 %. Cela devrait normalement impacter la valeur des actions du groupe.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici